iCare+: Dr. O. Chanelles’ testimony

Dr. Olivier Chanelles,  specialized in diagnostic and operative hysteroscopy in Vincennes at the Centre Médical du Chateau, received the first unit of our iCare+ hysteroscopy station two months ago as a beta tester. He provides us with his conclusions:

It is a very compact hysteroscopy tower which fits even small consultation rooms. It is very easy to use and offers exceptional image quality (in High Definition). It is comparable in all respects to the towers we have in operating room.

The imagyn App. provided with iCare+ is a great novelty. The medical reports are carried out immediately after the examination and have never been so fast and so pleasant to achieve. The iPad Pro and the Apple stylus are ideally suited for this. Patients can follow their exams directly on the iPad or on the screen placed on the trolley.
The fact that I can access my patients’ records (reports and photos of the exam) at any time directly from my iPhone via a web browser is very useful for exchanging information between colleagues.
As a conclusion, having performed diagnostic hysteroscopies on a daily basis in consulting rooms for many years and having practiced on several towers, iCare+  is truly incredible with its image quality and the ease of use of the software supplied with the iPad Pro.

iCare+ : le témoignage du Dr. O. Chanelles

Le Dr. Olivier Chanelles, chirurgien gynécologue spécialisé en hystéroscopie diagnostique et opératoire installé à Vincennes au Centre Médical du Château, a reçu en tant que bêta testeur, il y a bientôt deux mois, le premier exemplaire de notre station d’hystéroscopie, iCare+. Il nous livre ses conclusions :

 

C’est une mini-colonne d’hystéroscopie très compacte, que l’on peut avoir dans une salle de consultation, qui offre une qualité d’image exceptionnelle (en Haute Définition) en tous points, comparable aux colonnes que l’on a au bloc opératoire, et très simple à utiliser.
La grande nouveauté également est l’application imagyn fournie avec. Les comptes rendus d’hystéroscopie diagnostique sont réalisés dans les suites immédiates de l’examen et n’ont jamais été aussi rapides et agréables à réaliser. L’iPad Pro d’Apple et son stylet sont vraiment pratiques pour cela. Les patientes peuvent suivre en direct leur examen sur l’iPad ou sur l’écran installé sur la colonne.
Le fait également de pouvoir accéder à tout moment à mes dossiers patientes (comptes rendus et photos de l’examen) directement depuis mon iPhone via un navigateur web est très pratique pour les échanges d’informations entre confères.
Bref, en réalisant de façon quotidienne des hystéroscopies diagnostiques en consultation depuis de nombreuses années et ayant pratiqué sur plusieurs colonnes, celle-ci est vraiment incroyable par sa qualité d’image et la simplicité d’utilisation du logiciel fournie avec l’iPad Pro.