iCare+ : le témoignage du Dr. O. Chanelles

Le Dr. Olivier Chanelles, chirurgien gynécologue spécialisé en hystéroscopie diagnostique et opératoire installé à Vincennes au Centre Médical du Château, a reçu en tant que bêta testeur, il y a bientôt deux mois, le premier exemplaire de notre station d’hystéroscopie, iCare+. Il nous livre ses conclusions :

 

C’est une mini-colonne d’hystéroscopie très compacte, que l’on peut avoir dans une salle de consultation, qui offre une qualité d’image exceptionnelle (en Haute Définition) en tous points, comparable aux colonnes que l’on a au bloc opératoire, et très simple à utiliser.
La grande nouveauté également est l’application imagyn fournie avec. Les comptes rendus d’hystéroscopie diagnostique sont réalisés dans les suites immédiates de l’examen et n’ont jamais été aussi rapides et agréables à réaliser. L’iPad Pro d’Apple et son stylet sont vraiment pratiques pour cela. Les patientes peuvent suivre en direct leur examen sur l’iPad ou sur l’écran installé sur la colonne.
Le fait également de pouvoir accéder à tout moment à mes dossiers patientes (comptes rendus et photos de l’examen) directement depuis mon iPhone via un navigateur web est très pratique pour les échanges d’informations entre confères.
Bref, en réalisant de façon quotidienne des hystéroscopies diagnostiques en consultation depuis de nombreuses années et ayant pratiqué sur plusieurs colonnes, celle-ci est vraiment incroyable par sa qualité d’image et la simplicité d’utilisation du logiciel fournie avec l’iPad Pro.